Infographie


Formation / samedi, mars 14th, 2015

Je fais de l’infographie depuis 2013 de façon assez régulière, et j’ai pu me perfectionner durant un stage que j’ai réalisé aux Pépinières franciliennes en 2014.

J’ai commencé à utiliser le logiciel InDesign pour réaliser mon CV, pour qu’il soit attractif. Accompagné de celui-ci, je joins un Book qui est aussi réalisé sur InDesign. J’ai créé ce site web pour étoffer ce book et raconter plus en détails les éléments que je présente dans ce document.

Lors de mon stage, j’ai travaillé sur la suite Adobe pour créer des supports de communication. J’ai créé un catalogue sur InDesign, ainsi que des plaquettes à distribuer sur Illustrator.

Page de garde Catalogue
Page de garde du Catalogue
Plaquette PLS
Plaquette de communication

C’est la période où j’ai découvert et appris à vraiment utiliser ces logiciels.

Depuis, nous avons eu des cours d’Infographie, qui m’ont permis de découvrir de nouveaux outils et de m’entraîner. J’ai ainsi appris à réaliser des cartes sur Illustrator :

Carte Illustrator
Carte d’Angers réalisée sur Illustrator

Nous avons aussi appris à utiliser Photoshop, avec quoi nous avons fait des planche-contacts, des photos montages,etc. Enfin, nous avons monté un document InDesign regroupant nos différents travaux. Voici une page d’exemple du document que j’ai réalisé :

Parc de Pignerolle
Page d’exemple sur le parc de Pignerolle réalisée sur InDesign

J’utilise régulièrement les logiciels Adobe au cours de ma formation pour faire des présentations de projets, mes rapports de stage, CV, etc. Voici donc seulement quelques exemples de réalisations !