Je fais de la couture depuis 2011. J’ai commencé par créer et customiser des sacs, puis j’ai fait des vêtements, des peluches etc.
Les sacs
Je fais régulièrement des sacs, pour offrir ou pour moi-même. Pour cela, je feuillette des livres et des magasines qui me donnent des idées, puis je file au magasin de tissus le plus proche ! Là-bas, je choisis un tissu qui me plait mais aussi qui sera résistant. Je recherche aussi des boutons, rubans, ou autres accessoires qui agrémenteront mon sac et seront accordés à mon tissu principal.
De retour chez moi, je n’ai plus qu’à découper, puis coudre mon tissus, sans me tromper !
Voici des exemples de ce que ça donne :


Les peluches
J’ai réalisé mes premières peluches en 2014 pour la naissance d’un membre de ma famille. Je me suis toujours inspirée de ce que j’ai pu trouver sur internet, ou dans les livres. J’ai trouvé un modèle qui me plaisait et dont l’internaute avait partagé le patron. J’ai ainsi fabriqué mes premières peluches, 2 petites souris…

Les vêtements
Pour les vêtements, je prends toujours un patron. Je l’achète au magasin de tissu comme ça j’ai aussi les conseils des vendeuses. C’est plus long et plus difficile de créer un vêtement, car il y a beaucoup de pièces différentes, et il faut être très précis dans la découpe au départ pour que tout s’assemble comme il faut… J’en fais donc moins souvent, mais j’aime vraiment avoir des vêtements fait main !

Feutrine
J’ai récemment découvert la feutrine et la couture main. Avec cette matière je peux confectionner toute sorte d’accessoires, peluches, objets de décoration… Voici un porte-aiguille :

J’ai aussi confectionné la trousse de couture, ce qui me permet de regrouper tous mes accessoires au même endroit :
